Un Thriller d’anticipation,

si proche de la réalité qu’on y croit !

Biographie :

Phil Smans est ingénieur polytechnicien et détenteur d’un MBA.

Sa carrière a débuté par vingt ans de postes managériaux au sein de plusieurs entreprises multinationales, en Belgique et à l’étranger.

Dans cet environnement empreint de hautes technologies, il a pu commencer à mesurer l’impact que ces dernières pouvaient avoir sur nos vies, ainsi que le degré d’emballement de l’innovation technique.

Il a ensuite participé à un important programme européen d’aide au développement économique des PME de pays situés sur le pourtour méditerranéen.

Animé d’une ferme volonté de rendre simples des choses pouvant paraître compliquées, et s’appuyant sur l’expérience du terrain, il a débuté une carrière académique au sein d’une Ecole de Gestion de réputation internationale, principalement dans les matières stratégiques et financières.

Menant de front activités académiques et de consultance, il s’assure ainsi une prise directe et constante avec l’évolution rapide du monde.

Au cours de ses activités de conseils, il a pu constater la puissance de frappe du « story telling » pour faire passer les messages de manière plus efficace. Prenant le contre-pied de la littérature managériale traditionnelle, il publie alors un ouvrage relatif à un sujet organisationnel technique et ardu, mais contenant plusieurs cas d’études romancés. Le résultat est spectaculaire : édité en trois langues, le livre a été un best-seller dans son domaine.

Bibliographie

Qualité Assurée en 2001

 

Parutions prévues :

  • La Liste Alpha : le 16 août 2019
  • La Liste : novembre 2020
    • La liste Alpha, poche : décembre 2020