Le dernier opus de la série Sword dans le pur style du techno-thriller mis à l’honneur par Tom Clancy

La ville d'Oxford se retrouve sans électricité pendant plusieurs heures. Cette panne va causer de nombreuse victimes…
Le mari de l'une d'elle, informaticien du MI6 va se lancer dans une quête pour la vérité : il ne croit pas à un simple accident technique.
Il est très loin de se douter où il met les pieds.
Un train de marchandises explosives et toxiques déraille dans une ville au Canada, un avion de chasse russe SU-57 se crashe lors d'un meeting, puis quelque temps après, c'est le tour d'un F-35B américain.
Les gouvernements respectifs accusent les pays adverses d'avoir engendré toutes ces catastrophes. Une guerre cybernétique semble s'enclencher entre les grandes puissances. Mais qui sont les vrais coupables ?

Seul contre tous, il fera actionner tous ses anciens réseaux pour s'en sortir et faire éclater la vérité.

Sortie Europe: 26.02.2021

Sortie Québec:

T2 de la saga absolument addictive dont le T1 est finaliste du Prix Littérature Jeunesse Antiquité 2021 qui sera remis le 25 mars 2021.

Athènes est terrorisée par les Kopolis, une famille au gouvernement, connue par ses opinions d’extrême-droite. Sacrifices, esclavagisme, massacres. Un tandem de flics les affronte. Georgia et Chrysostomis ne sont pas au bout de leur peine. Chacun va payer cher le prix de sa probité.

Le fils Kopolis, Enyo, espère être l’Elu, et il se met au service d’Hadès. Le dieu des Enfers fera-t-il de lui son leader, sur Terre ? Les Légionnaires sont-ils prêts à le considérer comme un des leurs ?

En pleine période de guerre, alors que la Grèce subit les ravages de l’épidémie de typhus, nos voyageurs du temps, piégés sous le règne de Périclès, essaient de comprendre quelle légion ils devront affronter.

Les mercenaires au service d’Hadès ont perdu leur humanité, en devenant des démons. Aurélia en est un exemple flagrant. Piégée par un pacte, conclu avec le diable, elle est devenue vampire, et doit se nourrir de sang. Un salut reste-t-il possible ?

Sortie Europe: 26.02.2021

Sortie Québec:

« La rencontre de San-Antonio et de Don Camillo. » Bob Garcia. Polar, Humour. Audiard, San-Antonio.

Moi, vous ne me connaissez pas encore, mais ça ne va pas tarder. Je m'appelle Estéban Lehydeux, mais je suis plus connu sous le nom de Requiem. Je suis curé, ça vous en bouche un coin ? Oubliez tout ce que vous savez sur les prêtres classiques, je n'ai rien à voir avec eux, d'autant que j'ai un truc en plus : je suis exorciste. Je chasse les démons. Bon pas tous, parce que je dois d'abord gérer les miens, surtout quand ils font du 95 D, qu'ils dandinent du prose et qu'ils ont des yeux de biche. Chasser le diable et ses comparses n'est pas de tout repos, je ne vous raconte pas. Enfin si, dans ce livre. Ah, un dernier détail : Dieu pardonne, moi pas.

Sortie Europe: 05.03.2021

Sortie Québec:

Un thriller d’anticipation qui fait froid dans le dos.

Aventure, action, rythme et suspense sont présents tout au long de l'histoire. Intrigue basée sur des développements technologiques récents et réels.

“Du Danemark à l'Espagne, de la Thaïlande au Brésil, tous les pays de la zone Europol et Interpol sont désemparés.

 En un peu plus d'un an, vingt-sept homicides.

 Le modus operandi se répète : une balle unique pour donner la mort, tirée en pleine tête, provenant toujours de la même arme.

Aucun fil conducteur ne relie les victimes entre elles.

 Contacté par les responsables de ces organismes policiers, Patrick Doyle, jeune chef de projets de Terastar, va activer à nouveau la technologie, mais surtout ses neurones pour chasser les indices «oubliés » par le mystérieux tueur.

Sa quête va cependant le mener à découvrir bien plus qu'un assassin :une incroyable organisation fondée deux siècles auparavant. Et dont l'objectif est terrifiant !"

Sortie Europe: 05.03.2021

Sortie Québec:

Diamants sur Macchabées est un polar au style vintage attrayant. Un polar au style de Dashiell Hammett ou de Raymond Chandler.

Ancien policier devenu détective privé, Jefferson Fergusson tente de survivre en acceptant la plupart des enquêtes qui lui sont confiées. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Véra Llerellyn, dont le frère David a disparu. Alors qu’il est persuadé que le jeune homme est mort et enterré quelque part en ville, Fergusson réalise assez vite qu’il n’est pas seul à s’intéresser à cette disparition soudaine. En particulier son ancien collègue, Bridges, brutal et retors, devenu chef de la police, mais également Tony Di Marzo, un gros patron de la pègre locale. Et si l’affaire était liée à un important vol de bijoux survenu quelques années plus tôt ? Au fur et à mesure qu’il progresse, avec la désagréable impression qu’on cherche à le doubler, Jeff Fergusson soulève certains secrets qui n’ont pas envie d’être révélés, et réveille de vieilles rancœurs. Rien n’est jamais bon lorsqu’on hante les rues de « La Ville ». Surtout lorsqu’on est un ancien flic…

Sortie Europe: 26.03.2021

Sortie Québec:

Un polar sur la thématique des meurtres en séries. L’élément déclencheur est la résurgence d’un passé lointain. 

“Dilemme surprend, émeut, terrifie. Sandrine Roy sait y faire. Le polar lui va si bien ! " Laurent SCALESE

Dans les années 2000, un tueur s'apprête à sévir sur une famille de banlieue parisienne, observant ses proies au plus près avant de passer à l'acte.

Bien des années plus tard, il récidive, il opère la nuit et décime des familles entières.

Quelle est la motivation de ce tueur d'un nouveau genre qui ne connaît aucune pitié ?

De tous ces massacres, il ne reste qu’un seul rescapé, le petit Nathan qui va être confié aux soins d’Agathe Delcourt, dans un institut spécialisé en Normandie.

Le lieutenant Louis Salvant-Perret, surnommé le Prince du central, non sans raison, va essayer de découvrir qui est cet assassin sans foi ni loi. Loin de l'anti-héros des polars contemporains, l'enquêteur déploie sa force tranquille pour traquer le meurtrier. Il sera aidé dans cette terrible enquête par son groupe aux personnalités aussi surprenantes qu’efficaces.

Quand les sombres liens familiaux remontent à la surface il faut s’attendre à une enquête bien ficelée, entourée de relations complexes, entre frissons et émotions !

Sortie Europe: 2d semestre 2021

Sortie Québec:

La nouvelle série palpitante de Mark ZELLWEGER : Cold War, jeux d’espions. Le t1 couvre 1948-1951 

Avant  de mourir le 15 novembre 1971, le colonel William Fischer laisse ses mémoires à sa voisine. Sa petite-fille, jeune Russe de trente ans, tombe dessus cinquante ans plus tard. Elle  en fait un roman! Le voici!

Alexeï et John font figures de vétérans au sein des services d’espionnages soviétiques et américains alors qu’ils se rencontrent pour la première fois dans le nid d’espions qu’est devenu Berlin en plein blocus en ce mois de juin 1948.

Ces deux jeunes hommes hors normes nous font vivre la lutte sans merci que l’Occident et l’Union soviétique se livrent par l’intermédiaires de leurs agents.

Chaque camp espionne l’autre dans une course effrénée au leadership mondial. Les agents doubles pullulent de chaque côté et les maîtres espions se tapissent dans l’ombre. Mais qui est qui dans ce monde opaque ? Les espions les plus implacables sont-ils ceux qu’on pense ? Qui sont les taupes de chaque camp !

Sortie Europe: 2d semestre 2021

Sortie Québec:

C'est truculent, rythmé et irrévérencieux à souhait.  De la détente à consommer sans modération. On en redemande, histoire d'oublier la crise !

BONUS :
Requiem vu par Michel Montheiller, dessinateur de La trilogie du mal de Maxime Chattam.

L’Église est pauvre, ce n’est pas à toi que je vais l’apprendre.

Alors quand un dénommé Laurent Gérard lui lègue sa fortune au moment de son décès, crois-moi qu’elle apprécie.

Ce qu’elle apprécie moins, c’est de se faire spolier l’héritage !

Voilà pourquoi je déboule en Bretagne sous la couverture d’un aide-soignant dans un EHPAD où les résidents meurent plus que de raison !

Entre légendes Celtes et une belle rousse incendiaire, j’ai de quoi faire dans ce roman !

Suis-moi, on y va…

Sortie Europe: 2d semestre 2021

Sortie Québec:

Nous avons le plaisir de retrouver les deux personnages principaux des Emeraudes de Satan. Cette aventure ésotérique mettra leurs croyances à rude épreuve.

Un thriller ésotérique palpitant, bien épicé de surnaturel, un plaisir à lire. Hervé GAGNON

Royaume des Francs, 1135 : L’Abbé Suger entreprend la rénovation d’une église Carolingienne qui deviendra l’Abbaye de Saint- Denis, nécropole des rois de France. France, juillet 2013 : À son retour de Jérusalem, où il a caché la couronne d’émeraudes, Paul Kaminsky, agent du service des enquêtes spéciales du Vatican et ancien franc-maçon, est envoyé à Paris par le Saint-Siège. Il fait la connaissance d’un Cardinal et de deux chercheurs qui lui révèlent la présence d’un secret oublié depuis de nombreux siècles dans les cathédrales. Cette aventure le plongera dans les mystères de la Grande Pyramide et des lacs sacrés du Tabor. Il voyagera de l’histoire tragique de la nuit de la Saint-Barthélemy à celle plus secrète des recherches ésotériques du IIIe Reich. Assisté d’Elaheh, dernière descendante de la secte des Assassiyines, ils réaliseront ensemble que certains manuscrits devraient demeurer fermés à tout jamais… Une enquête qui mettra en péril bien des croyances et qui verra la mise en place d’une union inattendue afin de préserver l’humanité.

Sortie Europe: 2d semestre 2021

Sortie Québec:

La nouvelle série palpitante de Mark ZELLWEGER : CAMPUS

Campus, un réseau d’espionnage privé utilisant des étudiants dans le monde entier. Les héros sont des jeunes gens de 18 à 28 ans.

Les médias ne font que de parler de l’ouverture prochaine des JO de Tokyo reportés d’une année, Covid oblige.

Pendant ce temps, une jeune étudiante à Londres n’a plus de nouvelles de son fiancé, étudiant de dernière année en journalisme et enquêtant sur le CIO depuis des mois.

Où est ce jeune journaliste et qu’a-t-il découvert.

Pendant la cérémonie d’ouverture, le corps inanimé d’une employée des RH est discrètement exfiltré, mais quelqu’un a tout vu.

Le président Fluss, contesté à l’intérieur depuis des mois pour sa gestion n’apparaît pas aux compétitions et des athlètes trop baraqués se baladent dans le village Olympique.

Sortie France: 2d semestre 2021

Sortie Québec:

Eugène Terredefeu est un homme hors du temps passionné de polar. Un personnage atypique et très attachant.

Il va vous raconter son aventure passionnante, entre meurtre barbare et phénomène étrange avec la petite Poison. 

La petite ville de Plymouth, sur la côte Est des États Unis, voit sa quiétude bouleversée depuis que, moi Eugène Terredefeu, je suis arrivé en ville.

Non pas que je sois mêlé à cet horrible meurtre commis dans le parc, mais des événements troublants se succèdent, et pas seulement en matière d'homicide.

Passionné de romans noirs, je colle aux basques de Lilly Anak, agent du FBI tourmentée, pour tenter d'en apprendre plus. 

Je vois bien qu'elle cache des éléments importants et bien plus terrifiants encore, liés à l'assassinat de cette future maman.  

Pire encore, c'est au péril de ma propre vie que je vais être confronté au Mal absolu. Celui que l'on ne voudrait croiser sous aucun prétexte ! Pas même dans ses pires cauchemars !

Et ce n'est pas Poison qui vous dira le contraire ! Hein ? Quelle petite peste, celle-là !

Sortie Europe: 2d semestre 2021

Sortie Québec:

Stanislas Petrosky

PORN IS BORN

Poche

Espionnage dans la veine de SAS! Que d'humour!

Rachida Achouri est flic.

Pas toujours facile lorsque l'on est d'origine algérienne et très typée. Encore moins lorsque l'on est célibataire et que l'on consomme les hommes selon ses envies. Surtout si lesdites envies sont à la limite de la nymphomanie.

Un soir, un appel tombe sur toutes les radios de la BAC : Yvon Dessuther, le président du FAF, le grand parti d'extrême droite est victime d'un « saucissonnage » à son domicile. Rachida décide d'intervenir seule au grand dam de ses supérieurs. Elle neutralise les ravisseurs, mais cède à la provocation de Dessuther et le tue sans le vouloir.

Elle se réveille plus tard dans un lieu qui lui est inconnu, un centre d'entraînement de la DGSI. Déclarée décédée, elle n'existe plus, est rayée de partout. Rachida va suivre une formation pour devenir une exécutrice de l'ombre de la république, elle va devenir Stella Finck, sa couverture pour officier : star du porno…

Sortie Europe : 2d semestre 2021

Mark Zellweger

LE PACTE ALLEN DULLES

Poche

Le troisième volet de la série à succès, Les Espionnes du Salève. 

La Saga historique à découvrir, sous la plume de ce maître du suspense qui sait nous tenir en haleine de bout en bout ! HISTOIRE MAGAZINE

Quand l'armée allemande envahit la zone sud de la France le 11 novembre 1942, tout change pour nos Espionnes du Salève. Désormais, l'ennemi encercle Genève et le lac Léman dans sa majeure partie et les points de passages deviennent de plus en plus difficiles à franchir.

Dans le même temps, la Gestapo de Barbie, Moog et d'autres s'infiltrent au sein des réseaux de résistance.

La fin d'année 42 et le début 43 s'annoncent mal pour la Résistance et ce d'autant plus que la rivalité entre Résistance intérieure et Résistance Gaullienne n'arrange pas les choses. C'est ainsi que Jean Moulin est arrêté le 21 juin à Caluire sur dénonciation. Mais qui a trahi ? Nos Espionnes vont enfin mener l'enquête et nous dire la vérité attendue depuis si longtemps.

Nous retrouvons nos héroïnes qui rempliront encore une fois des missions de plus en plus dangereuses au risque de leur vie. On les retrouve à Lodz, Varsovie, Alger, Catane entre autres. Mais seront-elles toutes au rendez-vous du prochain opus ?

Sortie Europe: 2d semestre 2021

Sortie Québec:

Mark Zellweger

Jeux de Dupes

Sample Text

T7 de la série Réseau Ambassador, 

Qui ou quoi peut bien être à l’origine de ce chaos mondial?

Depuis début 2020, le Coronavirus bouleverse le monde, nos habitudes et terrasse l’économie mondiale.

Mais qui peut être assez diabolique pour tirer les ficelles?

Le Sword est mandaté par l’OMS et le Conseil fédéral de mener sa propre enquête.

3 binômes sont chargés de faire la lumière.

Wark Walpen reçoit plusieurs semaines plus tard 3 rapports qui racontent 3 histoires totalement différentes…ou presque.

À qui profite le ou les crimes?

Sortie Europe: 24.09.2021 décalée à janvier 2022

Sortie Québec:

Marc Sandhomme

7ème JOUR

Poche

Un suspense aux ingrédients inhabituels, relevant plus de l'affrontement psychologique que de la violence physique, mettant en

confrontation un ravisseur et sa captive.

Trois intrigues prennent forme :

  • Qui est le ravisseur ?
  • Que recherche-t-il ?
  • Quel sort attend la victime ?

Victor pourrait être un homme ordinaire, un de ceux qu’on croise tous les jours dans la rue, s'il n’avait ce visage défiguré. Rejeté par ses pairs et surtout par les femmes ; mis au ban de la société, il va lentement basculer dans une forme de démence. Un univers où les désirs ne tiennent plus compte des réalités. Pourtant, il se défend d’être un psychopathe, un détraqué sexuel ou un schizophrène. Il veut simplement pouvoir parler aux femmes et partager quelques moments avec elles.

C’est dans ses mains que Capucine va tomber et voir sa vie basculer un soir de février. Le jour où elle fera le pas de trop dans le salon de Victor.

Sortie Europe: 2d semestre 2021

Sortie Québec:

Michael Fenris

BLANCHISSAGE EXPRESS

Une nouvelle enquête du, Jeff Fergusson. Cette fois, c’est un enfant, Colin, qui vient lui demander de l’aide pour retrouver sa mère disparue, victime de la misère et de l’exploitation des femmes dans une immense blanchisserie aux allures de prison.

Polar à la Philip Marlowe.

condamné à faire de l’alimentaire en enquêtant sur des flagrants-délits d’adultère, Jeff Fergusson traine toujours sa désinvolture et ses fins de mois difficiles dans les rues de Resilience. Alors qu’il rentre chez lui, il découvre un jeune garçon, Colin, venu lui demander de l’aide. La mère du gamin a disparu sans donner signe de vie, et quelques gros bras malintentionnés sont venus mettre le feu à sa maison. La seule piste dont dispose Fergusson, c’est la Newton Eichner & Sons Laundry, une lugubre blanchisserie industrielle aux allures de Stalag, où des dizaines de femmes sont exploitées pour un salaire de misère, la plupart issues de l’immigration clandestine. Pris de pitié pour Colin, le détective accepte de lui venir en aide. Mais la disparition de Katrina Kinley ne doit peut-être rien au hasard, et on ne fait peut-être pas que laver du linge sale chez Eichner…

Sortie Europe: 2d semestre 2021

Sortie Québec:

Cendrine Bertani

LA MARQUE D'HADÈS

Les Légionnaires d’Hadès, et leurs sympathisants. Humains et démons, au service du dieu des Enfers, répandent la terreur et massacrent le peuple, afin de renverser l’ordre établi.

C’était vrai à l’époque de Périclès, où le typhus fit des ravages. C’est encore d’actualité à la faveur de la crise économique, aujourd’hui.

Comment lutter contre les Non-Morts ?

Pour empêcher le Légionnaire de s’en prendre à l’Elu, les flics du Tmima tentent d’arrêter les Kopolis : cette famille à la tête d’un parti politique extrémiste, est liée à une secte vénérant le dieu des morts, Hadès. Zoulôn Kopolis n’a plus grand-chose d’humain : le leader n’est-il pas en train de devenir démon ?

Georgia et Chrysostomis paient cher le prix de leur intégrité, afin d’éviter le sacrifice ultime. Un enfant, un proche, est menacé…

 Dans le passé, les voyageurs du temps enchaînent les mésaventures. La quête de vérité les entraîne à combattre des créatures de plus en plus redoutables.

Les monstres mythologiques sont désormais réveillés, depuis qu’Aurélia et Lukios ont offensé Hadès. Les vampires souhaitent s’allier aux Proscrits. Est-il encore temps de se révolter ?

 Le rituel infernal peut-il être évité ?

Sortie Europe: 05.11.2021

Sortie Québec:

Marc Sandhomme

VICTOR

Dans ce thriller schizophrène, l’auteur plonge le lecteur dans l’esprit d’un homme tourmenté aux multiples personnalités.

Thriller psychiatrique dans lequel Marc Sandhomme prend à revers le genre et surprend.

Victor n’a d’yeux que pour les femmes, même si elles ravivent ses angoisses et ses névroses. Dans sa psyché d’homme, elles revêtent différentes facettes. De la maîtresse à la mère, de la madone à la putain, de la déesse à la diablesse, il n’y a parfois qu’un mince fil prêt à rompre à tout moment.

Quoi qu’aient dit ses psychiatres durant ses deux ans d’internement en unité psychiatrique, il ne se voit pas comme un être dangereux pour les autres ou pour lui-même. Il se défend d’être un schizophrène à personnalités multiples, et ne supporte pas d'être taxé de prédateur ou de sociopathe. Mais, il arrive parfois que ses fantasmes les plus inavoués s’inscrivent dans la réalité, et que ces voix qui lui parlent, ou ce bourdonnement qui résonne dans sa tête lui dictent ses actes. 

Sortie Europe: 

Sortie Québec: