Références
La série Réseau Ambassador
« De la géopolitique à l'espionnage, de la Chine à l'Afrique, de Washington au Vatican : Mark Zellweger nous mène sur de nouveaux chemins haletants pour jeter un regard nouveau sur les luttes tortueuses entre volontés de puissance et passions humaines. »
Général Vincent Desportes
Ancien Directeur de l'Ecole de Guerre de Paris
Professeur associé à Science Po Paris
Les Espionnes du Salève
« La saga historique à découvrir sous la plume de ce maître du suspense qui sait nous tenir en haleine de bout en bout ! »
Considéré comme un des leaders du renouveau du roman d’espionnage classique.
Mark Zellweger est un universitaire spécialisé en stratégie et en marketing, diplômé de grandes Business School. Il a fait une partie de sa carrière dans l’industrie à des postes de direction dans les domaines de stratégie et de marketing, bien entendu. Par la suite, il a créé un cabinet de consulting.
En parallèle, il a été approché par des agences de renseignements bien connues et il a accepté de devenir conseiller stratégique, notamment auprès de divisions action. Fidèle à ses principes d’éthique, il veut rester discret et en aucun cas ne veut s’exprimer sur son passé.
L’expérience de Mark Zellweger auprès de services de renseignements n’a d’intérêt pour lui que dans la mesure où il connaît le fonctionnement de l’intérieur. Ce qui lui donne une vision critique. Ses romans ne veulent en aucun cas être des brûlots ou des documentaires. Il utilise son expérience pour camper des personnages, des situations qui pourraient être réels et sont toujours réalistes.
Mark Zellweger a pris le parti d’écrire dans un style nord-américain, fluide et sans s’attarder sur des détails ou des théories, afin que la lecture soit plus aisée. Les romans de Mark Zellweger n’ont pas vocation à avancer des théories, ou montrer l’état de ses connaissances, mais bien à divertir le grand public.
En deux années seulement et la parution de ses 3 premiers romans, Mark Zellweger s’est hissé au rang d’auteur de Best-Sellers dans le monde francophone, une performance!
Cela est confirmé par la nomination comme l’un des 10-12 Polars de l’été par le journal belge l’Avenir et par le Journal de Montréal! Il se retrouve en compagnie de : Jean-Christophe Grangé, Nicci French, Peter James, Mary Higgins-Clark, Dashiell Hammet…
Merci à vous toutes et vous tous !